Skip to main content

des boob’s ok mais qu’on se régal avec tout de même !

Hello j’ai été appelée par Angèle de @laguinguettedangele alors déjà gros choc évidemment j’étais comme une dingue et encore plus quand elle m’a demandé de réaliser des gâteaux « boob’s » pour un tournage, du coup ça m’a inspiré…

J’ai regardé il y’a queqlues temps une vidéo de @jemenbatsleclito « lintimité » ça m’a donné envie de parler des femmes et de nos complexes …

parler de ses complexes ou pourquoi pas de ses peurs par la pâtisserie , alors si vraiment tu ne voulais que la recette de super boob’s moelleux, descend un peu vers le bas c’est mieux ! mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas m’étaler.

Cette photo et ces petits gâteaux veulent tout dire, étant plus jeune, en 3éme exactement, j’ai développé un énorme complexe de la poitrine, enfin on m’a fait développer ce complexe, j’ai changé de collège, j’étais un vrai garçon manqué et du coup j’ai eu le droit a des moqueries sur mon apparence et mon style vestimentaire, bon heureusement je savais me défendre mais ça n’empêche que dans ma tête de gamine de 14ans et bien je ne me sentais pas a l’aise, heureusement avec le temps les choses ce sont arrangées je suis rentrée au lycée, je me suis trouvée mais malgré tout j’avais toujours ce complexe, alors j’ai test tous les push-up, j’ai même cherché a me refaire la poitrine etc mais la décision finale a été de m’accepter de vivre avec et d’en faire une force en ne me cachant plus.

J’ai appris l’importance de s’accepter a mes petites soeurs et une d’elle m’a dit il n’y a pas si longtemps « tu vois Gabby je sais que je ne suis pas parfaite mais grâce a toi je m’accepte parce que tu me montre que tu t’assumes » ça m’a vraiment touchée.

J’aime passer des messages d’ailleurs vous pouvez les lires sur mon autre compte insta « hello you » que je partage tous … enfin j’essaie tous les jours ! alors voilà acceptez-vous comme vous êtes, changez ce que vous voulez changer pour être la meilleure version de vous même et …

VOUS ETES BEAUX !!!! NE L’OUBLIEZ PAS, maintenant place a la recette (ouf enfin )


Pour le gâteau moelleux vanille:

97g de farine
97g de sucre
97g de crème liquide 30%
75g d’oeufs
10g de levure
poudre de vanille

. Mélangez les œufs, la vanille et le sucre jusqu’à ce que la préparation double de volume et devienne jaune pâle.

. Ajoutez ensuite à la maryse la farine et la levure préalablement tamisée.

. Faites monter la crème liquide en une crème mousseuse puis ajoutez la a la préparation, toujours a l’aide de la maryse.

. remplissez vos moules demi sphère de moitié, la préparation vas gonfler au four. (CLICK pour le lien des moules vous aurez besoin des deux tailles)

. Au four a 180° pendant 20 minutes.


Pour la prépa framboise:

170g de purée de framboise
7g de sucre
1g de gomme de xanthane

Qu’est ce que c’est que la gomme de xanthane ? c’est un épaississant pour les coeurs coulant, les crème montée etc, vous pouvez trouver plusieurs façon de l’utiliser c’est vraiment pratique. CLICK

. Mettez tous vos produits dans un récipient haut et mixer au mixeur plongeant, placez la préparation dans les petits moules demi sphère et placez au congélateur pendant que vos gâteaux refroidissent.


ganache noix de coco:

80g de chocolat blanc
30g de crème de noix de coco

. Faites fondre votre chocolat au bain marie.

. Chauffez la crème au micro-onde (oui oui tu peux tu as une quantité minuscule 😉 ) puis versez en deux fois dans le chocolat, mélangez bien au centre pour faire une belle émulsion.

. Laissez la ganache refroidir avant de l’utiliser.


pour le montage:

. Une fois vos gâteaux bien froid , creuser les, puis mettez votre insert framboise.

. Ajoutez ensuite la ganache noix de coco et refermez avec la partie du gâteau moelleux que vous avez retiré.

. Enrobez légèrement vos demi sphère de la ganache noix de coco pour faire coller votre pâte d’amande étalée finement.

Pour la déco j’ai utilisé de la pâte a sucre pour la partie rose de mon gâteau ! et voilà le tour est joué !

c’est hyper moelleux un doudou les potes !