Skip to main content

Hello les potes ! Je vous file la recette des choux Fraise, rhubarbe que j’ai réalisé avec mon amie @letablierdechloé pendant notre live.

Alors clairement nous n’avons rien inventé, j’ai lui ai juste parlé d’un coup de cœur que j’ai eu pour les choux de chez @BO&MIE puis nous avons tenté de refaire la recette

GO !!


Pour les choux:

250g d’eau
100g de beurre
1 bonne pincée de sel
4 a 5 œufs
150g de farine

. Préchauffez le four a 180°

. On commence par chauffer l’eau, le sel et le beurre coupé en morceaux, lorsque l’eau est à ébullition, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vivement pour réaliser la « desséche ».

Astuce de tata gabboche: la desséche qu’est ce que c’est ? et bien c’est quand votre pâte se décolle des parois de la casserole.

. Une fois la desséche prête, faites la refroidir au robot (refroidir est un bien grand mots, j’attend que la vapeur s’évapore enfaîte) puis ajoutez les œufs un a un.

. La texture de votre pâte ne doit pas être trop liquide ni trop ferme, vous devez obtenir un « ruban cassant » au bout de votre fouet

. C’est terminé vous pouvez pocher vos choux avec une douille ronde lisse et les mettre au frais le temps que votre craquelin soit prêt.

Pour le craquelin:

40g de sucre blanc
40g de beurre pommade
40g de farine
Colorant naturel rouge

. Mélangez tous vos ingrédients, pour avoir une pâte homogène.


. Etalez entre deux feuilles de papier cuisson puis laisser au congélateur 20 minutes pour pouvoir l’utiliser facilement .

. Une fois l’appareil bien froid, utiliser un emporte pièce de la taille de vos choux, puis disposer vos cercle de craquelin sur vos choux.

. Au four a 180° pendant 30minutes sans jamais je dis bien JAMAIS ouvrir votre four.


Pour la mousse de fraise:

300g de crème fraiches 35%
30g de sucre
70g de purée de fraise ou des fraises faîches

. faites monter la crème et le sucre dans la cuve de votre robot, jusqu’à ce que vous obteniez une texture bien ferme. Ajoutez ensuite votre purée de fraises.

. Si vous utilisez des fraises fraîche, il vous suffit de les mixer et de passer la préparation au chinois pour éviter les grumeaux.

. Si vous utiliser de la purée, il suffit juste de la verser et de mélangez délicatement a votre crème montée. je vous file le lien pour une bonne purée de fraise trouvée chez @cuisineshop CLICK.

. Réservez au frais dans votre poche a douille puis utiliser lorsque vos choux sont bien froid.


compotée de Rhubarbe

2 rhubarbe
20g de sucre

Holallaalla l’histoire de la rhubarbe ! les amis je n’avais jamais cuisiné la rhubarbe c’est chose faite ! mais je me suis tout de même retrouvée face a un fruit comme un bébé qui doit utiliser une calculatrice lol merci Youtube et Chloé lol.

. Retirez les extrémités du fruit, puis retirer les filaments tout autour.

. Coupez en gros morceaux et placez dans une casserole avec le sucre a feu moyen, jusqu’à ce que le fruit dégorge son eau et rende le fruit tout mou prêt a être mixé !


le montage: vos choux sont bien froid, vous pouvez maintenant faire un trou dans le dessous du choux puis garnir de mousse a la fraise, placez les choux un moment au frais pour ensuite garnir de votre compotée de rhubarbe, ça aidera a ce que les deux préparations ne se mélange pas trop.

Pour la déco comme d’hab je vous dirai de vous faire plaisir !!! et surtout régalez vous, c’est simple, efficace et rapide que demander de plus non ? lol

mais tout de même au cas où je vous file le lien de la douille que j’ai utilisé pour le dessus de mes choux.

CLICK! Et voilà eclatez vous dévorez des choux !!!

Si un projet ne te fais pas peur c’est que ce n’est pas le bon.

Pensée du 15/06/2020

Leave a Reply

Résoudre : *
30 − 27 =