Skip to main content

Une bonne Pavlova y’a rien de mieux, c’est mon dessert préféré et sincèrement j’ai du imaginer une vingtaine de pavlova différente, en rond, en nid, en couronne enfin bref voilà la dernière, une version mille feuille !

Pour la meringue:

– 140g de blanc d’oeuf
– 280g de sucre blanc

. Faites monter vos blanc a vitesse moyenne.

. Mettez votre sucre a chauffer dans une casserole, mais a feu doux attention ça ne doit pas faire un caramel, vous devez uniquement chauffer le sucre. Ajoutez le ensuite en 3 à 4 fois selon la quantité.

. une fois votre meringue prête, c’est à dire quand elle tient sur le fouet faites des feuilles de meringue.

L’astuce de gabboche est simple ! avec une spatule étaler finement votre meringue, le but c’est qu’elle ne soit pas parfaite, déjà parce que c’est plus simple et puis c’est plus design.

. En cuisson à 100° pendant 45minutes. (bon ça dépend du four vous pouvez attendre 1H il faut que vos feuilles soient sèches.)


Pour la gelée de framboises:

– 200g de purée de framboise
– 50g de glucose
– 4g de pectine NH
– 25g de sucre blanc
– 7g de jus de citron

. Faites chauffer la purée de framboise avec le glucose.

. Mélanger la pectine et le sucre on blague pas on mélange bien pour ne pas avoir de grumeaux.

. La purée chaude ajouter le mélange sucre, pectine.

. Laissez bouillir et hors du feu ajouter le jus de citron.

. Débarrasser sur une feuille de silicone, étalez pour avoir une gelée bien fine et laissez refroidir a température ambiante.

Pour la chantilly mascarpone:

– 100g de crème liquide
– 50g de mascarpone

. Si vous avez lu un autre de mes articles, il y’avais un conseil vraiment trop cool !!! pensez a mettre le bol et le fouet du robot dans le congélateur avant de faire monter le tout !


Pour le montage, c’est simple, mettez une fine couche de chantilly sur une feuille de meringue, puis emporte piécé la gelée avant de la placer sur la chantilly, encore une couche de chantilly fine, puis terminer votre mille feuille de la même façon jusqu’en haut.

Bon après avec cette recette vous pouvez faire plusieurs style de pavlova éclatez vous c’est le principal !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Winston Churchill

4 Comments

  • Merci pour la démo hier, c’était super. Finalement, je vais faire la pavlova aujourd’hui car j’ai des invités imprévus. La meringue est au four, je l’ai faite en rond. mon mari est parti acheter de la pulpe de framboise et de la pectine, j’ai hâte de la monter, ce sera le dessert de ce soir.

  • Frédérique Chesnais dit :

    Elle a eu beaucoup de succès, j’en refais une aujourd’hui, avec la purée de framboise qu’il me restait de la dernière fois, et que j’avais congelée. J’espère que les framboises surgelées ne rendront pas trop d’eau.
    Tu refais une démo bientôt chez cookandcoffee ?

Leave a Reply

Résoudre : *
6 + 29 =