Skip to main content

Hello les potes, après mon dernier article sur la pensée positive, j’ai reçu énormément de message, je ne suis pas coach personnel ou psychologue mais j’ai essayé de répondre du mieux que j’ai pu, alors une idée m’est venue, « fait un article sur la suite de la pensée positive et de ce que ça doit entraîner ».


C’est beau d’être positif, d’aimer les choses simple et de sourire a la vie, j’aime cette façon de voir les choses et je ne veux plus en changer, mais c’est un tout et il est important de prendre sa vie et les choses en main, réaliser que nous sommes seul maître de notre destin et qu’il n’y a qu’une personne qui pourra faire ressortir la meilleure version de nous même et c’est nous.

Encore une fois je ne suis pas coach en rien du tout je parle de ce que j’ai dans la tête, de ce que je pense logique pour moi, vous pouvez ne pas être d’accord et je le respecte totalement. (l’article risque d’être un peu long alors installe toi avec une tisane et des biscuits ou une binouze et des cacahuètes 🙂 )

quelques exemples de message que j’ai reçu, « mon copain m’a quitté et je ne m’en remet pas », « comment rester positive après la mort d’un être cher », « dur de rester positif j’ai perdu mon emploi » et sans doute le plus difficile pour moi « je me suis faite agressé je ne me reconnais plus moi même, comment être positive maintenant ? » l’étape d’être positive n’est pas suffisante, il faut prendre les choses en main.

Avant de commencer cette article je n’arrêtais pas de me demander… comment commencer ? et la meilleure solution est d’être très honnête avec vous, après tout c’est à ça que sert ce blog non ? Croyez moi je ne suis pas née dans un milieu facile, j’ai pas mal morflé en faite, l’enfant que j’ai été a fait de moi une jeune femme en colère avec un gros manque de confiance en elle et surtout qui n’imaginais aucun avenir heureux. La femme que je suis devenue est totalement différente alors oui être positif et prendre sa vie en main ça s’apprend.


comment j’ai commencé ?

A force de regarder des histoires inspirantes qu’elles soient vraies ou fausse.

  • A la recherche du bonheur
  • Million dollar baby
  • Scarface
  • Rocky Balboa
  • l’histoire de Nelson Mandela
  • Invictus
  • Autant en emporte le vent

Je ne vous site pas tous les films et même en les écrivant je me dit « non sérieux regarde ce que tu racontes ! » alors oui scarface à mal terminé et ok il vend de la drogue, la fin « d’autant en emporte le vent » est pas top non plus, ok ce n’est peut être pas les meilleurs exemples mais la morale de tous ces films c’est qu’ils se sont sortie de situation difficile, alors je me suis dit que pour moi aussi, c’était possible ! Je regardais autour de moi et je savais que je voulais autre chose, je voulais m’en sortir et me sentir bien, la pensée positive n’a pas été la première étape en vérité, je ne lisais pas beaucoup de livre sur le développement personnel trop jeune pour comprendre les bienfaits d’un simple bouquin, j’ai juste pris ma vie en main, un jours j’ai emportés mes affaires et bye bye.


je vais parler de manière général mais je m’appuie sur les messages que j’ai reçu …

une rupture c’est toujours compliqué, c’est certain, mais d’après moi il faut prendre le temps de pleurer de crier et repartir de bon pied, je m’explique, à mon sens nous sommes seul dans ce monde, attention évidemment des gens tiennent a nous et nous rencontrons des gens que nous allons aimer sur notre chemin, heureusement, mais je pense que tout le monde l’a déjà constaté … des personnes viennent et partent, c’est triste quand ils ne veulent plus de nous qu’ils creusent un écart sans raison ou que les chemins se séparent, mais finalement a la fin il reste une seule personne avec vous et c’est vous même. Le temps nous montre qu’on se remet de tout, rester fixé sur une personne sur un emploi ou sur quelques choses qui est terminé est une question de mental, soit vous voulez vous décrochez et « guérir » soit vous décidez de rester dans votre mal. Personne n’est faible, personne ne mérite de souffrir et certainement pas de se faire souffrir soit même. Vous avez forcément des proches, vos parents, vos amis, pour moi je citerais ma sœur, lorsque je vais mal elle est là elle me pousse vers le haut constamment elle me donne des bons conseils et énormément d’amour mais si MOI je décide d’aller mal qu’est ce qu’elle peut faire de plus ? absolument rien… c’est dans ce sens qu’à mes yeux nous sommes totalement seul à nous prendre par la main et à nous bougez les fesses alors une rupture c’est difficile un emploi perdu c’est sacrément relou mais vous pouvez vous en remettre rien arrive par hasard ! c’est d’ailleurs une chose a laquelle je crois plus que tout « RIEN ARRIVE PAR HASARD » vous trouverez mieux, vous trouverez peut être que c’est LE moment de faire ce que vous aimez vraiment, de réaliser vos rêves ou de recommencer a zéro, une rupture qu’importe le domaine est un « re nouveau » décider d’en faire une force et de voir ce que cette vie vous réserve.


Ce texte résume vraiment bien mes pensées
insta: loi de l’attraction

CLICK: https://www.instagram.com/loi_de_lattraction/?hl=fr


La perte d’un être cher est terrible, c’est certain et encore une fois il faut prendre le temps de pleurer, d’avoir mal, de se morfondre puis évacuer cette douleur et avoir encore plus la force pour allez de l’avant, vivez pour deux, mon opinion est qu’une personne une fois décédée est toujours quelque part alors j’imagine que le mieux est de le rendre encore plus fière de nous.

Une agression, ne défini pas qui nous sommes, personne ne reste une « victime » parce qu’elle s’est faite agresser, c’est juste une « sacré merde » de plus a surmonter, mais rien n’est impossible, les coups durs nous rendent plus fort, trouvez les moyens de vous sentir mieux, sport de combat, yoga, fête, thérapie, rester entre amis, en famille enfin encore une fois prenez le temps qu’il vous faut pour être malheureux et prenez votre vie en main. Dans ces moment là le « rien arrive par hasard » semble horrible et pourtant, des associations ont été créée après qu’une personne est vécut un moment douloureux, c’est le moment de réaliser que nous n’avons qu’une seule vie et qu’elle peut être difficile alors il ne tiens qu’à nous de la rendre meilleure.


n’attendez rien pour être heureux.

Si vous commencez, vous n’avez aucune réputation a défendre mais vous devez la créer.


Beaucoup de personnes sont triste trop souvent, ils pensent qu’ils seront heureux lorsqu’il auront trouvé « the boulot » ou qu’il seront enfin avec quelqu’un ! j’ai une idée … lâchez prise et soyez ce « quelqu’un qui vous rend heureux » défoncez vous pour faire le boulot que vous voulez ou au moins qui vous satisfait, faites ce que vous devez faire en attendant de faire ce que vous voulez faire, battez vous, prenez la vie comme un jeu ou il faut gravir les étapes ! ne vous dites jamais qu’il est trop tard, chaque personnes avancent a son rythme l’essentiel c’est de rester fixé sur ce que vous voulez. Prenez des exemples documentez vous sur la vie de personnalité, par exemple:

  • Coco chanel
  • Edit Piaf
  • Nelson Mandela
  • Stephen Hawking
  • Sensa Stark ptdr non je déconne

Enfin vous voyez où je veux en venir, la vie n’est facile pour personne, alors comme je l’ai déjà dit, oui ! on peut envier les personnes qui ont eu plus de facilités, parents riches ou je ne sais pas moi, mais pourquoi faire ? on s’en fou, perdre de l’énergie et du temps pour jalouser les autres ne sert a rien, blindez vous de la force des personnes qui vous inspirent. Personnellement plus jeune j’étais souvent jalouse des autres, parce que cette personne avait de meilleures notes, un meilleur poste au boulot, parce que financièrement elle s’en sortait mieux ou plus jolie ou plus drôle , plus intelligente enfin je me trouvais toujours plus nul alors ce manque de confiance me rendait jalouse. Aujourd’hui une personne qui réussi mieux ou qui est plus jolie, plus sportive, plus intelligente, m’inspire et m’apporte de la joie, voir qu’autour de moi les gens bougent réussissent, monte, évolue, j’adore c’est inspirant et ça pousse a faire de même ! comme je l’ai dit prenez les bonnes énergies pour prendre votre vie en main, avec du travail que ce soit mental ou physique vous y arriverez.

J’ai peut être l’air de parler boulot ou projet mais évidemment je parle aussi de développement personnel, si vous voulez changer de physique, de façon de voir les choses, de milieu, de fréquentation ou même si vous avez envie d’arrêter de fumer, d’apprendre l’Anglais de reprendre des cours de français de math ou peu importe, votre vie vous appartient, décider de quitter une situation qui ne vous convient plus, une vie qui ne vous ressemble plus ou si vous ne vous sentez pas a votre place bougez, vous n’êtes pas un arbre, (excellente citation dans le livre de l’optimisme) qu’importe votre âge ou votre classe social vous savez ce que vous ne voulez plus dans n’importe quel domaine a vous de vous battre qu’importe l’aide extérieur si vous décidez de baisser les bras ou d’abandonner, vous serez seul avec votre décision.

Et si au contraire vous commencez a atteindre votre but ! n’oubliez pas d’où vous venez, retournez vous uniquement pour voir le chemin que vous avez parcouru, pensez a tous vos efforts pour arriver où vous en êtes et ne lâchez rien sous aucuns prétextes, ne vous laissez pas entraîner ou ne perdez pas ce que vous avez pour quelqu’un, parce que vous êtes … « TOUT SEUL c’est bon on as compris » LOL.


Je voulais une vie meilleure, je ne dit pas que j’ai réalisé tous mes rêves pour le moment j’avance et je m’accroche mais je sais que la petite Gabby me dirait « bravo c’était mal barré, t’a assez bien géré continue et merci  » le chemin est encore long et je suis totalement transparente avec vous, parfois j’ai encore de gros doutes sur moi et la Gabby mal dans sa peau et dans sa tête refais surface, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle disparaisse ou peut être que je veux la garder un peu parce qu’elle aussi me pousse à me surpasser, je m’accroche et je prends toutes les bonnes sources d’énergies que je peux avoir, mes amis, ma famille et surtout la femme de ma vie ma sœur qui est sans aucun doute mon meilleur exemple de réussite.

Ecrivez votre destin

Je veux vivre, je veux créer, je veux aimer et être passionnée, je veux me sentir belle et amoureuse je veux danser sous la pluie et chanter sans m’arrêter, je veux aimer la vie à en être essoufflée.

moi.

12 Comments

  • Luque dit :

    Bravo j adore tes articles. J ai également fait un travail sur moi même après mon divorce. Et je vis une vie meilleur grâce à ça. J ai lu le livre « J ai décider de m épouser et je le conseil.

  • Virginie dit :

    C’est tellement parlant ce texte et à la fois sincère … À la fin de la lecture du texte j’avais le cœur serré et ce petit souffle, cette petite expiration pour lâcher prise… J’y crois: le hasard n’existe pas !
    Merci Gabriella pour ce témoignage, bonne chance pour la suite ❤️❤️

  • Noria dit :

    Cc Gabriella,
    très touchée par ton article, c’est très juste ce que tu dis , il est vrai que la vie a son lot de coups durs mais heureusement elle est aussi remplie de moments de bonheur à partager avec ceux qu’on aime ! Tu as tout à fait raison on est seul maître de notre destin .. j’adooore ta positivité !
    Merci Gabriella je te souhaite tout le bonheur du monde et de réussir tes projets ! Et super blog !

    • Gabriella dit :

      Merci beaucoup pour ton message, oui la vie est belle il faut juste savoir la prendre du bon côté et affronter ses épreuves. bisous ma belle

  • nicolas dit :

    Bonjour  
    merci pour ce super blog , je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j apprécie la qualité des articles.pour moi qui a marché c est cette méthode http://bit.ly/2Etd9fQprendresavieenmain. 
    je me permets de la poster  ici car elle aide de milliers  de personnes au quotidien.
    merci et à bientôt  sur d autres articles.

  • Rouxel dit :

    Super blog j’ai eu du mal a reprendre ma vie en main suite a des problèmes perso, j’au eu honte mais j’ai acheté une formation vidéo qui m’aaidé. Je vous partage au cas ou, testé et approuvé http://bit.ly/ReprendreSaVieEnMain

  • Rosie dit :

    Merci pour cet article
    J’en avais led larmes aux yeux car je m’y reconnais
    Je dois parcourir beaucoup de chemins et cet article m’a donne du courage
    Rosie de madagascar

Leave a Reply

Résoudre : *
29 − 6 =