Skip to main content

hello le potes !

Depuis le temps que j’en rêve ça y est ! ENFIN ! j’ai appris a les faire !

Rachel gagnante du meilleur pâtissier saison 6 et surtout une de mes plus grandes amies, m’a révélé son secret, allez voir son travail c’est une tueuse !

@happypastille.

Pendant le live Rachel a utilisée des moules en silicone demi sphère de 3cm, hyper pratique et pour moi c’était a la main, le procédé est différent alors je vais tenter d’être la plus compréhensible possible et sinon, n’hésitez pas a me laisser un petit message.

Pour la ganache noix de coco:

30g de crème de noix de coco
80g de chocolat blanc
12 noisettes

Pour les coques croustillante:

40g de crêpe dentelle
80g de chocolat blanc

Si vous réaliser vos Raffaelos a la main:

.Torréfiez vos noisettes a 160° pendant 15 minutes, puis retirez la pellicule.

. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.

. Chauffez votre crème au micro onde, c’est possible est plus pratique comme il y’a peu de quantité, sinon a la casserole retirez a la première ébullition et versez en deux fois dans votre chocolat blanc, mélangez au centre pour faire une belle émulsion.

. Débarrassez la ganache au chocolat dans un plat plat, pour qu’elle refroidisse plus rapidement et mettez au congélateur pour que le chocolat durcisse assez pour réaliser des boules de Raffaelo.

. Une fois assez froide, prenez une quantité raisonnable pour faire un beau Raffaelo, divisez en deux et faites une boule en essayant de mettre la noisette au centre.

. Replacer vos boules de ganache au congélateur.

. Lorsqu’elles sont assez froide émiettées puis rouler dans les crêpes dentelle uniquement, laissez reposer au congélateur encore 30minutes.


si vous les réaliser avec les moules silicone:

. Réaliser tout de même votre ganache noix de coco.

. Et faites aussi torréfiez vos noisettes, puis retirez la peau.

. Faites fondre le chocolat blanc et versez sur les crêpes dentelle, mélangez pour avoir un mélange homogène puis tapissez les cavités de vos moules, d’une couche pas trop épaisse.

. Placez au congélateur, puis une fois bien froide garnissez de votre ganache noix de coco, gardez bien la ganache qu’il vous reste, puis dans une demi sphère sur deux, plongez une noisettes.

. Laissez reposer encore au congélateur 30 minutes pour pouvoir les souder.

. Pour obtenir une boule, souder une demi sphère avec de la ganache et une autre avec la ganache et noisette, chauffer avec vos doigts, pour les coller entre elles et laissez refroidir 30 minutes au froid.


pour la ganache d’enrobage:

200g de chocolat blanc
70g d’huile de pépin de raisin
70g de coco râpée

. Faites fondre le chocolat au bain marie.

. Ajoutez l’huile de pépin de raisin.

. Une par une faites tremper a l’aide d’une fourchette vos boules de Raffaelo, puis enrober d’une couche de noix de coco râpée.

. Vous pouvez répéter l’opération une seconde fois pour que le rendu soit plus blanc et plus gourmand.

. Maintenant a vous de jouez … régalez vous !


Eh ! tu commences a douter de toi ? Arrête ça !

Sudehy

Leave a Reply

Résoudre : *
4 × 13 =