Skip to main content

préparation pour 6 glaces selon les moules, ceux là je les ai trouvé chez sostrene grene, je n’ai pas eu de mal a les démouler, un petit coup sous l’eau chaude et terminé.

La grosse tuerie, il fait chaud, c’est l’été on est a fond ! il nous faut des glaces de compètes non ?

normalement une glace c’est assez long a préparer, il faut une crème anglaise et une autre prépa on mélange et hop à la sorbetière !

Je nous ai facilités la tâche en faisant d’abord un yaourt, qui n’a pas besoin de prendre grâce à une yaourtière et des fruits cuits puis mixés, rien de plus simple !

Pour le yaourt à la menthe:

– 500g de crème
– 40g de sucre blanc
– 1 citron vert
– feuilles de menthe
– 40g de jus de citron vert


Pour commencer petite explication de tata Gabrioche (nouveau surnom de mes amis j’ai trouvé ça cool de faire un petit clin d’oeil <3). Inutile d’utiliser une yaourtière ni de produits pour faire fermenter le lait etc, tout se passe entre la crème et le citron le mélange des deux aide à réaliser une fermentation naturel, le froid termine le travail et vous avez une recette saine et rapide qui déchire.

. Pour commencer faites chauffer la crème, le sucre, les zestes de citron et les feuilles de menthe ciselées, prenez le temps de bien faire infuser la menthe puis porter le tout a ébullition.

. Chinoiser et ajouter le jus de citron, mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

. Vous pouvez directement verser la préparation dans vos moules ou comme moi ajoutez des compotées, pour ça vaut mieux préparer vos fruits en avance et laissez votre yaourt refroidir avant de mettre la compotée dessus, la prépa est liquide ça risquerais de tout mélanger.

. passez votre préparation d’abord au frigo une bonne heure avant de les placer au congélateur.


Pour moi la meilleure ! abricot, menthe, si évidemment vous n’aimez pas la menthe elle est facultative et vous pouvez faire d’autres test, romarin, mûre ou basilic, citron une petite merveille !

Place à la préparation des fruits.

Pour la compotée de framboises:

– 250g de framboise fraîches
– 1 bouchon de vinaigre de framboise

. Faites mijoter le tout à feu doux et mixer !

Pour la compotée d’abricots:

– 8 abricots

. Rien de plus simple cuire en entier à 200° pendant 20 minutes.

. Retirer le noyau et mixer.

Tata Gabrioche est de retour ! si vous avez des gousses de vanille vous pouvez les mettre dans une huile de pépin de raisin laissez infuser et lorsque vous faites cuire vos fruits au four badigeonnez les. Garder le noyau pour plus de goût !


Pour le montage: J’ai d’abord mis de la compotée puis du yaourt, encore un peu de compotée et terminé avec du yaourt, avec une baguette chinoise j’ai mélangé pour avoir un peu plus de dégradé mais sincèrement il n’y à pas de bonnes méthode faites comme vous voulez ! pensez juste a laisser votre yaourt refroidir avant de faire plusieurs couches de compotées.

si vous ne mettez pas de compotée 1h au frais puis congélateur et si c’est avec de les fruits votre yaourt est censé être déjà froid du coup direct au congélateur,

cakement votre <3


Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.

Bouddha

Leave a Reply

Résoudre : *
29 + 18 =